Citadelle de l'âmeImpervious sanctity of mind

(Abjuration)(Magie & Sortilèges)
Niveau :
7
Portée :
0
Durée :
1 tour / niveau
Zone d'effet :
Le jeteur du sort
Sphère :
Pensée, Protection
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 round
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet au prêtre d'être totalement immunisé contre les sorts ou pouvoirs affectant l'esprit et contre les facultés psioniques de la science de télépathie. Cette défense protège totalement contre les sorts de type charme et immobilisation, ainsi que contre assassin fantasmatique, confusion, débilité, domination, émotion, emprisonnement de l'âme, ESP, hypnotisme, injonction, réceptacle magique, sommeil, suggestion et terreur; sont également bloqués : l'amnésie ou la folie, la crainte ou la fascination qu'inspirent certains montres, les décharges mentales des flagelleurs mentaux, l'empathie, la possession, la télépathie, les facultés psioniques de la science de télépathie et les pouvoirs des sceptres de séduction et de suzeraineté. En résumé, si le sort ou le pouvoir utilisé a pour effet d'obliger le prêtre à agir contrairement à son désir, citadelle de l'âme lui confère une protection totale et absolue. Les seuls pouvoirs mentaux capables de l'affecter sont ceux que détiennent certaines créatures extrêmement puissantes et les artefacts ou reliques.

Contrairement à esprit impénétrable du magicien, citadelle de l'âme ne procure pas la moindre protection contre les sorts de détection. Par contre, il protège contre certaines attaques que le sort esprit impénétrable laisse passer.

La composante matérielle de citadelle de l'âme est un petit anneau en plomb sur lequel un dragon rouge a préalablement soufflé.